La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 3:15

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

* Conditions particulières relatives à ce forum d'Art Postal :
Il faut être majeur pour s'inscrire sur le forum.
Ce forum étant principalement dédié à l'art postal, en vous inscrivant ici, vous acceptez de communiquer votre adresse postale valide et qu'elle soit rendue publique dans le carnet d'adresses visible seulement des membres du forum. Cette adresse devra être communiquée par message privé à l'administrateur du forum ou être postée dans la partie du forum réservée à cet effet dans un délai d'une semaine après l'inscription. Si cette condition n'est pas remplie dans le délai imparti, votre inscription sera annulée. Aussi, l'accès au carnet d'adresses se fera après un certain nombre de messages postés, montrant ainsi votre réel intérêt pour ce forum.
Un forum étant par définition un espace d'échanges et de partage, il va de soi que vous apportiez votre contribution à la vie de ce forum en participant aux différentes discussions. Sans un minimum de participation, là aussi votre inscription ne pourra être maintenue. Ainsi, une rubrique consacrée aux photos des mail-arts reçus et envoyés est à votre disposition. Les blogs personnels ne dispensent de venir montrer dans cette rubrique ce que vous avez pu envoyer ou recevoir, les leitmotivs du forum étant, ne l'oubliez pas, l'échange et le partage. Pour les mail-arts reçus, en cas d'impossibilité immédiate de les montrer, un petit mot en messagerie privée ou directement sur le forum sera toujours apprécié et rassurera votre correspondant du bon acheminement de son courrier.
Enfin, en cas de besoin, de demande d'aide particulière ou pour toute question relative à la vie du forum, vous pouvez consulter la Foire aux Questions (FAQ) accessible depuis la bannière en haut de votre page, ou bien consulter le moteur de rechercher interne, accessible aussi depuis la bannière sous l'onglet RECHERCHER. Les réponses à vos questions se trouvent peut-être déjà là. Toutefois, si vos questions restent sans réponses, n'hésitez pas à venir les poser directement sur le forum plutôt que par le biais de la messagerie privée, les réponses qui vous seront alors données pouvant intéresser et aider à leur tour d'autres membres. La boîte de Messagerie Privée (MP) sera ainsi réservée à des questions ou besoins plus personnels qui n'empêcheront pas l'usage d'un discours courtois et poli. Votre mp aura plus de chance d'obtenir une réponse après un joyeux "bonjour/merci" qu'après un message sec et sans autre forme de politesse.