| Dessine-moi ... une maison Un forum d'échange autour du mail art, des livres, de l'écriture, des loisirs créatifs |
|
| | Galerie - Portraits Chinois | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Fred Artiste Avancé

| Sujet: Galerie - Portraits Chinois Lun 22 Juin 2009 - 15:42 | |
| _________________ Fred
Sur mon bureau solitaire La libellule Consent à se poser Taneda Santōka
Dernière édition par Fred le Ven 16 Juil 2010 - 8:29, édité 9 fois |
|  | | ursu l'ours enchanteur

Nombre de messages: 3949 Age: 67 Localisation: montataire 60160 Date d'inscription: 10/06/2009
 | Sujet: Re: Galerie - Portraits Chinois Mar 23 Juin 2009 - 8:12 | |
| je ne comprends pas en quoi il est chinois ce truc |
|  | | Fred Artiste Avancé

| Sujet: Re: Galerie - Portraits Chinois Mar 23 Juin 2009 - 8:52 | |
| Ursu, Le principe du portrait chinois est de répondre à "si j'étais ..., je serais ...". Dans le cadre de mon appel, il faut répondre à "si j'étais : * un animal * * une fleur * * un mot * * un pays * * un personnage célèbre (fictif ou réel) * * une couleur * * un rêve * * un livre * * un objet de la salle de bain * * une odeur *" Servane a répondu à tout cela à travers ses dessins où l'on devine que si elle était un animal, elle serait un poisson, une fleur, le corail, un mot, la liberté, un pays, locéan, un personnage, une sirène, une couleur, le bleu, un rêve, vivre sur l'Atlantique, un livre, "20.000 lieues sous les mers", un objet de la salle de bain, une éponge, une odeur, l'iode ... _________________ Fred
|
|  | | ursu l'ours enchanteur

Nombre de messages: 3949 Age: 67 Localisation: montataire 60160 Date d'inscription: 10/06/2009
 | Sujet: Re: Galerie - Portraits Chinois Mar 23 Juin 2009 - 11:18 | |
| |
|  | | dani la calli délicate

Nombre de messages: 2220 Age: 57 Localisation: Loire et Maine Date d'inscription: 14/07/2006
 | Sujet: Re: Galerie - Portraits Chinois Mar 23 Juin 2009 - 20:59 | |
| merci ursu d'avoir posé la question, j'avais pas du tout compris ce qu'il fallait faire et je suis pas la seule je parie |

| Sujet: Re: Galerie - Portraits Chinois Mar 23 Juin 2009 - 21:34 | |
| Ah mais faut oser poser des questions. Je ne vais pas vous manger  ... Et puis surtout, si ce thème ne vous emballe pas, pas de souci, j'ai d'autres appels  . Et puis j'aime aussi les MA sans thème précis  . _________________ Fred
|
|  | | Robert Elle E(s)t Lui

| Sujet: Re: Galerie - Portraits Chinois Mer 24 Juin 2009 - 6:42 | |
| | dani a écrit: | merci ursu d'avoir posé la question, j'avais pas du tout compris ce qu'il fallait faire et je suis pas la seule je parie |
Pareil, j'avais pigé que couic.... |

| Sujet: Portrait (pas) chinois ... Mer 1 Juil 2009 - 21:58 | |
| ... de Dani, qui me livre en fait son portrait égyptien ...  Je devine ainsi (mais je ne suis pas sûre !) que si Dani était * un animal, elle serait le dieu faucon, Horus * * une fleur : le papyrus (sur les tampons ?)* * un mot : lapis-lazuli * * un pays * l'Egypte * * un personnage célèbre (fictif ou réel) : une femme égyptienne, Cléopatre, peut-être * * une couleur : le bleu * * un rêve : vivre à l'époque de l'Antiquité Egyptienne * * un livre : le texte des pyramides ? * * un objet de la salle de bain : le hammam ? * * une odeur : celle du lotus bleu ? * Help, Dani !!! Et surtout merci pour ce très beau Mail Art !!! _________________ Fred
|
|  | | dani la calli délicate

Nombre de messages: 2220 Age: 57 Localisation: Loire et Maine Date d'inscription: 14/07/2006
 | Sujet: Re: Galerie - Portraits Chinois Mer 1 Juil 2009 - 22:50 | |
| tu as presque tout bon . le personnage : c'est le scribe, dont le hiéroglyphe est tamponné sous l'oeil, avec la palette rouge et noir, le calame et la réserve d'eau . le livre, dont un extrait est écrit en démotique, c'est "éloge du scribe" (3000 av JC) . les animaux : le faucon, le scarabée, la caille ... et tout ceux qui sont utilisés pour l'écriture . les objets de salle de bains : la perruque (sur la tête du scribe) et le khol (sur l'oeil amulette) tu as trouvé le reste |

| Sujet: Re: Galerie - Portraits Chinois Jeu 2 Juil 2009 - 7:46 | |
| Yessss !!!
Merci en tout cas pour cette plongée dans l'histoire égyptienne. J'ai appris certaines nouvelles choses. Merci !!! _________________ Fred
|
|  | | l'affranchie Indolente rêveuse

Nombre de messages: 2059 Age: 54 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: Galerie - Portraits Chinois Jeu 2 Juil 2009 - 10:47 | |
| |

| Sujet: Galerie de Portraits Chinois Mar 18 Aoû 2009 - 17:01 | |
| Merci Citron Bleu pour ce sympathique MA qui me dévoile ton portrait chinois Pour ceux qui ont suivi, le MA de Citron Bleu a voyagé jusqu'en Turquie, pays qui figurait dans le portrait, à l'énoncé "si j'étais un pays". Voilà donc un MA bien précieux, oblitéré à Istambul ! Pour le reste, Citron Bleu m'apprend ainsi que si elle était * un animal, elle serait une petite souris, Mimi peut-être * * une fleur : une pâquerette * * un mot : Orientale * * un pays : la Turquie * * un personnage célèbre (fictif ou réel) : Frida Kahlo, peintre mexicain * * une couleur : le bleu * * un rêve : être un poisson, ou vivre dans l'eau * * un livre : Moi d'Abord, de Catherine Pancol * * un objet de la salle de bain : la brosse à dent * * une odeur : celle de la mer ou de la plage * Merci Citron Bleu pour ce très beau MA qui a vu du pays ... _________________ Fred
|

| Sujet: Re: Galerie - Portraits Chinois Ven 28 Aoû 2009 - 10:29 | |
| Voici le Portrait Chinois de Zarou : accompagné d'une riche et précieuse documentation sur l'Ours Pour le portrait, j'apprends que si Zarou était - un animal elle serait ... un ours, bien sûr !, - une fleur, la pâquerette => un narcisse, - un mot, "Nature", - un pays, la Tanzanie, - un personnage, Tintin et/ou Milou, - une couleur, le vert, - un rêve, celui de vivre entre les Caraïbes et l'Océan pacifique, quelque part du côté du Honduras ou de la Jamaïque =>Costa-Rica, - un livre, "Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis", - un objet de la salle de bain, des berlingots d'eau d'Orange Verte, - une odeur, celles du chocolat, du narcisse et de son eau de toilette.* A propos du rêve, j'ai trouvé un livre "L'Ours et sa fille" dont l'histoire se passe en partie du côté des Caraïbes ... Y a-t-il un lien avec ton rêve, Zarou ?!? Mes talents de devin me font défaut  ... Enfin, j'aime beaucoup ta devise, Zarou. On devrait tous l'adopter : J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire _________________ Fred
Dernière édition par 10petitsdoigts le Ven 4 Sep 2009 - 13:53, édité 2 fois |
|  | | Zarou L'Ourse de la Caborne

Nombre de messages: 3604 Age: 62 Localisation: Jura Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Galerie - Portraits Chinois Ven 28 Aoû 2009 - 16:29 | |
| C'est presque ça, je dois dire que je me suis bien amusée à le faire, un vrai défi ... Bien trouvé pour l'animal, la couleur, le mot, le pays, le personnage (Tintin), le livre, et l'objet de salle de bain.
Je précise que la fleur est un narcisse, le rêve, le Costa-Rica, peut-être pas pour y vivre définitivement ? Pour l'odeur, 3 choix possibles : le chocolat, la fleur ou mon eau de toilette.
Je ne connais pas le livre dont tu parles, tu peux m'en dire plus ? |

| Sujet: Re: Galerie - Portraits Chinois Ven 28 Aoû 2009 - 16:48 | |
| Oups pour la fleur : j'ai bêtement fait un copié-collé du portrait précédent et je n'ai pas corrigé ce thème-là ... çà m'apprendra à me relire ...
Pour le livre, en fait je ne l'ai pas lu. Je l'ai trouvé sur le site de la fnac en cherchant sur le net quel pays pouvait correspondre à ton rêve. C'est ici : http://livre.fnac.com/a279405/Robert-Stone-L-ours-et-sa-fille
Voilà en tout cas un bien joli portrait de toi, Zarou. Merci ! _________________ Fred
|
|  | | | | Galerie - Portraits Chinois | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|