| | QUELQUES UNES DES CHOSES... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Geneviève instit artist' elle a du cachet !

Nombre de messages: 4151 Age: 54 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 02/01/2006
 | Sujet: QUELQUES UNES DES CHOSES... Ven 4 Sep 2009 - 21:25 | |
| "QUELQUES UNES DES CHOSES QU'IL FAUDRAIT TOUT DE MÊME QUE JE FASSE..." Cet album reprend le texte de Georges Perec, une partie du texte de Georges Perec et il est illustré par Bruno Gibert. C'est la couverture qui m'a attirée (une belle lino pleine d'humour et de poésie) et à l'intérieur, c'est un album pour nous tous: Chaque proposition est illustrée par une carte postale détournée, support du dessin de B.Gibert... Sur chaque carte, on reconnait Georges Perec (à sa barbiche et ses cheveux) et c'est drôle... La couverture :  |
|
 | |

Nombre de messages: 4151 Age: 54 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 02/01/2006
 | Sujet: Re: QUELQUES UNES DES CHOSES... Ven 4 Sep 2009 - 21:39 | |
| Voilà par exemple une de ces cartes postales:  Au verso, le texte:  C'est un livre magique (pour moi) plein de propositions délicieuses... Cela pourrait même faire un sujet d'appel à art postal... "Quelques-unes des choses qu'il faudrait tout de même que je fasse..." Voilà donc: Un texte de georges Perec, illustrations de Bruno Gibert Éditions Autrement Août 2009 |
|
 | |
l'affranchie Indolente rêveuse

Nombre de messages: 2059 Age: 54 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: QUELQUES UNES DES CHOSES... Ven 4 Sep 2009 - 21:41 | |
| C'est beau,poétique,inventif,et....
nostalgique..non?
merci Geneviéve..j'adore! |
|
 | |
Fred Artiste Avancé

| Sujet: Re: QUELQUES UNES DES CHOSES... Ven 4 Sep 2009 - 21:44 | |
| Voilà une belle invitation de lecture, le titre m'interpelle. Alors pour un sujet d'appel, c'est une très bonne idée !!! _________________ Fred
Sur mon bureau solitaire La libellule Consent à se poser Taneda Santōka
|
|
 | |

| Sujet: Re: QUELQUES UNES DES CHOSES... Ven 4 Sep 2009 - 21:50 | |
| | Citation: | C'est beau,poétique,inventif,et....
nostalgique..non? |
Pour moi, cela va souvent ensemble... Pas toujours mais souvent...  |
|
 | |
dani la calli délicate

Nombre de messages: 2220 Age: 57 Localisation: Loire et Maine Date d'inscription: 14/07/2006
 | Sujet: Re: QUELQUES UNES DES CHOSES... Ven 4 Sep 2009 - 22:06 | |
| très alléchant ! nous lançons donc collectivement l'appel "Quelques-unes des choses qu'il faudrait tout de même que je fasse..." pour le compte de Geneviève (on l'avait pas encore fait, çà, non ?) |
|
 | |
dani la calli délicate

Nombre de messages: 2220 Age: 57 Localisation: Loire et Maine Date d'inscription: 14/07/2006
 | Sujet: Re: QUELQUES UNES DES CHOSES... Ven 4 Sep 2009 - 22:07 | |
| bon, il va falloir que j'apprenne à lire avant de me ridiculiser en public ... |
|
 | |

Nombre de messages: 2059 Age: 54 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 14/07/2008
 | |
 | |
KATEDINE Artiste Avancé

| Sujet: Re: QUELQUES UNES DES CHOSES... Ven 4 Sep 2009 - 22:23 | |
| ... je sens que je vais craquer !!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: QUELQUES UNES DES CHOSES... Ven 4 Sep 2009 - 22:25 | |
| | dani a écrit: | | bon, il va falloir que j'apprenne à lire avant de me ridiculiser en public ... |
impossible..;que tu sois ridicule!  |
|
 | |

| Sujet: Re: QUELQUES UNES DES CHOSES... Sam 17 Oct 2009 - 22:13 | |
| | Geneviève a écrit: | "QUELQUES UNES DES CHOSES QU'IL FAUDRAIT TOUT DE MÊME QUE JE FASSE..." Cet album reprend le texte de Georges Perec, une partie du texte de Georges Perec et il est illustré par Bruno Gibert. C'est la couverture qui m'a attirée (une belle lino pleine d'humour et de poésie) et à l'intérieur, c'est un album pour nous tous: Chaque proposition est illustrée par une carte postale détournée, support du dessin de B.Gibert... Sur chaque carte, on reconnait Georges Perec (à sa barbiche et ses cheveux) et c'est drôle... La couverture :
 |
Je vous ai conseillé ce livre et voilà qu'en me promenant sur le site du divan fumoir bohémien, je trouve une présentation beaucoup plus complète regardez... http://florizel.canalblog.com/ |
|
 | |

| Sujet: Re: QUELQUES UNES DES CHOSES... Dim 18 Oct 2009 - 7:55 | |
| J'adore ce site...son mystére,son élégance... |
|
 | |
Kiki 100 % talent l'originalité en prime

| Sujet: Re: QUELQUES UNES DES CHOSES... Dim 18 Oct 2009 - 9:26 | |
| | l'affranchie a écrit: | | J'adore ce site...son mystére,son élégance... |
Je suis d'accord, je dirais même plus : envoûtant .... |
|
 | |
venise l'impatiente

Nombre de messages: 6196 Age: 46 Localisation: extrême sud du sud... au sud quoi! Date d'inscription: 28/12/2005
 | Sujet: Re: QUELQUES UNES DES CHOSES... Dim 18 Oct 2009 - 10:11 | |
| merci pour l'adresse de ce site magnifique Geneviève, c'est une promenade rêveuse que l'on peut y faire _________________ Venise "Mail-arter se conjugue à l'infini" Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. (L'inespérée, coll. folio # 2819, p. 61) [b]
|
|
 | |
Tara Artiste Avancé

Nombre de messages: 1651 Age: 64 Localisation: Sud-Ouest Date d'inscription: 21/11/2009
 | Sujet: Re: QUELQUES UNES DES CHOSES... Sam 9 Jan 2010 - 22:38 | |
| mieux vaut tard............ en me baladant je découvre vos échanges sur ce site du divan fumoir, vous me donnez envie d'aller y faire un tour..... oh la la, le choc :"mystère, élégance," oh oui , "envoûtant", c'est exactement ça.... je suis sous le charme.... à voir encore et encore. Merci "les filles" ! |
|
 | |
| | QUELQUES UNES DES CHOSES... | |
|